En cette période de crise sanitaire, voici quelques propositions pour renforcer votre système immunitaire. Ce sont des idées, rien de cela n’est juste pour tout le monde, c’est ce que j’applique personnellement. Je le partage au cas où cela vous intéresse. Je vous propose de prêter attention à votre corps, au final c’est lui/vous le chef,(fe) et c’est vous qui saurez ce qui est bon pour vous ou pas !

Mouvements : bouger 30′ à 60′ cinq à sept fois par semaine (marche rapide, sport, danse, yoga).

Sommeil : avoir autant d’heures de sommeil que nécessaire. Cela va dépendre de vos besoins et votre de votre sommeil en retard. Selon le cercle circadien, nous récupérons bien mieux en profitant des heures de sommeil avant minuit.

Eteignez votre wifi et natel durant la nuit, il semblerait que le cerveau a beaucoup de peine à se régénérer proche d’ondes comme cela.

Respiration : respirez profondément autant que possible. Expirez profondément sans contracter vos abdominaux mais en vous relaxant, cela vous permettra de prendre une grande inspiration. Vous pouvez également faire l’exercice suivant une fois par jour : inspirez en comptant sur 3, maintenez votre respiration les poumons pleins en comptant sur 3, expirez en comptant sur 3, maintenez votre respiration immobile les poumons vides et recommencez cela pour une durée de 1 à 5 minutes.

Stress : prenez le temps de relâcher vos tensions et faire de grandes respirations car le stress se cristallise dans le corps et est mauvais pour votre immunité. Si vous arrivez à relâcher là où il s’est localisé, vous arriverez à réduire ou arrêter le stress.

Emotions : souvenez-vous qu’elles sont sensées passer comme des vagues. Pour cela, il est nécessaire de les accueillir le temps qu’elles se transforment. Pour y arriver, vous pouvez respirer profondément en essayant de ne rien changer à l’expérience et d’avoir le courage de sentir ce qui est difficile à sentir.

Vitamine C : à prendre directement dans les aliments (crue car elle ne survit pas à la cuisson) citron, cassis, poivron rouge, litchi, persil, kiwi etc… ou en compléments alimentaires par exemple l’Acérola bio.

Zinc : à prendre directement dans les aliments, huître, crustacé, boeuf, abats, shiitaké, germe de blé, pain complet, lentille etc…

Vitamine D : en Suisse, de l’automne à la fin de l’hiver nous sommes tous en déficit de cette vitamine. Nous pouvons donc prendre une goutte par jour de «vitamine D » wild que vous trouvez en complément alimentaire à la pharmacie.

Alimentation générale : mangez de préférence des aliments qui ne sont pas dénaturés et évitez le sucre blanc. Mangez beaucoup de légumes (1/3 à 1/2 de votre assiette de midi et du soir).

S’hydrater : bien s’hydrater soutien le système immunitaire et permet de détoxifier le corps. Si vous avez une sensation de sécheresse dans la bouche, sur les lèvres ou sur le corps c’est le signe que vous êtes déjà déshydraté. Le seuil de votre besoin en eau a donc déjà été dépassé. Buvez au minimum 1.5 litre par jour et au maximum 3-4 litres (sinon vous risquez de faire baisser le taux de concentration de sel dans le sang). Ou plus simple regardez votre urine et mis à part celle du matin qui est d’un jaune plus soutenu, elle ne devrait pas être foncée et ne devrait pas vraiment sentir.

Autre tuyau pour booster votre immunité :

Mettre deux gouttes d’huiles essentielles sur vos poignets 1 à 3 fois par jour.

A choix, une seule ou un mélange de ces diverses huiles essentielles : Ravintsarra, Laurier (surtout pour les hommes), Tea Tree et Lavande.

Faire une cure de propolis (produit par les abeilles qui utilisent cela pour isoler et aseptiser la ruche) ou d’échinacea (produit par une plante) qui réveille et renforce le système immunitaire et prévient les infections des voies respiratoires.

Sans oublier les petites tisanes pour l’hiver : thym (vertus digestives, fortifiantes et antiseptiques), gingembre (anti-inflammatoire, antiseptique, qui réduit la fatigue), miel (antibactérien, anti-inflammatoire, antioxydant).

Quand vous en avez la possibilité, lavez-vous les mains au savon plutôt qu’au désinfectant : il paraît que c’est plus efficace contre les virus et les désinfectants affaiblissent la peau, donc le système immunitaire.

Et pour finir, une des choses les plus importantes : envoyez-vous une bonne grosse dose d’amour, et partagez là avec les gens que vous aimez. L’amour est une des forces les plus puissantes que je connaisse ! Si vous vous sentez en manque de cette force là, concentrez-vous sur celui que je vous porte !

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :