Se libérer des tensions dues au traumatisme ou au stress

T.R.E® signifie Trauma & tension Releasing Exercises (Exercices de Libération des Traumatismes et des Tensions). C’est une technique qui a été développée aux États-Unis par David Berceli pour libérer les profondes tensions chroniques, diminuer le stress et traiter les traumatismes et les symptômes de stress post-traumatique (P.T.S.D).

La méthode TRE est composée d’un ensemble de 7 exercices qui permettent d’évacuer les tensions profondes en s’appuyant sur un processus naturel appelé tremblements musculaires neurogéniques. Il s’agit du mécanisme naturel déclenché par le corps lui-même afin de se libérer du stress et pour dissoudre les tensions chroniques de l’intérieur du muscle de manière à « réinitialiser » le système neuro-musculaire pour qu’il retrouve un état de tranquillité.

Des exercices simples qui déclenchent les tremblement naturels

Les séance individuelle de TRE se déroulent sur un tapis de yoga, avec des vêtements confortables.

Les exercices se présentent sous forme de mouvements et de positions simples qui sont utilisés pour permettre une charge des muscles. Cette mise sous tension enclenche en douceur des tremblements musculaires. Une fois les tremblements déclenchés, on laisse se faire le phénomène afin de permettre le relâchement naturel des tensions.

Vous apprendrez à réguler ces vibrations afin de digérer à votre rythme l’intensité qui est en vous. Pour apprendre les exercices une seule séance suffit. Par contre, vous aurez peut-être envie ou besoin de faire ces exercices plusieurs fois de façon accompagnée, pour vous sentir à l’aise pour les faire seul,e. Dès la première séance vous apprenez à auto-réguler les vibrations en toute sécurité.

Vous avez aussi la possibilité de faire des séances de groupe.

Spécialisée depuis plus de 20 ans dans la gestion des conséquences d’un ou de plus traumatismes physiques et/ou psychique, je vous accompagne à votre rythme en séance individuelle ou en groupe.

Si vous désirez prendre RDV, vous pouvez me joindre par téléphone au 078 848 67 64 ou via le formulaire de contact ci-dessous.

Au plaisir de vous rencontrer,

Nadine Debétaz

%d blogueurs aiment cette page :