J’ai commencé un processus auprès de Nadine Debétaz, pour changer une peur panique, des douleurs menstruelles et le fait de me prendre pour quelqu’un de mauvais. Auparavant, j’avais suivi une psychothérapie durant plusieurs mois. Le résultat avait été, que je souffrais d’un trouble anxieux et que je pouvais, si je le voulais, prendre des anxiolytiques pour calmer les crises de panique lorsqu’elles se présentaient.

Tout au long des séances, j’ai appris à permettre la sensation de peur plutôt que de la bloquer et de la faire partir en panique. J’ai aussi appris à laisser circuler d’autres émotions qui me faisaient peur et me donnaient l’impression que si je les vivais j’étais un monstre. J’ai découvert une grande force de volonté dans la peur et la colère et j’ai découvert la douceur dans la tristesse. J’ai retrouvé de la force dans mes jambes et elles sont en général moins gonfles. En travaillant sur le ventre, j’ai diminué la crispation et la douleur durant les règles. Au fil des séances, j’ai pu éradiquer une tendinite que je trainais depuis plusieurs années à l’avant-bras droit des suites de la pratique de mon instrument de musique. (Un ostéopathe m’avait dit que les tissus musculaires étaient tellement abîmés qu’une amélioration n’était guère possible.)

Je n’ai plus eu d’attaques de panique comme j’avais avant de commencer ce processus et durant la psychothérapie. Je me sens en général plus présente à mon corps, dans le moment présent et moins dans mon mental. J’ai pu accéder à plein de qualités que je ne voyais pas en moi avant. Ce travail m’a été d’une grande utilité. J’ai appris des outils que j’utilise quotidiennement pour me sentir bien. Je suis très reconnaissante envers Nadine pour son accompagnement !